<

Supervision pour directeurs/directrices d’école

Développer vos compétences professionnelles, votre créativité et votre potentiel personnel. Augmenter les résultats de vos projets.

Objectifs

  • Effectuer une autoévaluation de sa pratique quotidienne en chiefessays.net se confrontant avec d’autres patriciens, à d’autres options pour remettre en question son cadre de référence professionnel et personnel.
  • Continuer sa formation pratique par le biais d’échanges interpersonnels, d’expérimentation de nouvelles pratiques, des apports théoriques et le partage d’outils.

Esprit

Les groupes de supervision sont résolument pratiques, concrets et opérationnels par de la modélisation et du « rodage ».

  • Les groupes de supervision remettent en question, stimulent, provoquent et offrent un environnement propice à l’épanouissement personnel de ses participants.
  • Les membres du groupe de supervision pratiquent la confrontation positive de leurs différences, dans le respect de leur diversité.
  • Ce groupes de supervision est un réseau d’échanges interpersonnels et de soutien professionnel.

Exemples de thème

  • réussir ma prise de poste
  • renouer avec ma motivation
  • améliorer la communication
  • définir mes priorités
  • obtenir de meilleurs résultats
  • définir des objectifs communs
  • souder l’équipe
  • fluidifier les relations
  • rendre les réunions plus efficaces
  • responsabiliser les enseignants

Mode de fonctionnement

  • Processus interactif en collectif, 1 demi jour par mois.
  • Confidentialité des exemples et des cas de travail amenés par les participants.
  • Engagement ferme pour un an, renouvelable how to demonstration ideas par tranche de 6 mois.
  • Arrivée continuelle de nouveaux membres dans la limite d’un groupe de 12 personnes.

Organisation responsable

Chaque participant est responsable de son propre apprentissage.

  • Proposer un ou plusieurs cas à chaque séance.
  • Assurer des rôles fonctionnels : l’animation, la gestion du temps, l’organisation du lieu d’accueil…
  • Partager ses options et ses conclusions personnelles.
  • Respecter les modes opératoires et les règles du jeu.
Envie d’en savoir plus ou de vous inscrire à la prochaine session ?
Contactez Joëlle van der Heyden au + 32 (0)499 39 95 35 ou via joelle.vanderheyden@parafe.be